Mines 2 Doc

Le blog du Centre de documentation de l'Ecole des Mines d'Albi-Carmaux

Archipel Info

| Aucun commentaire

 
Que trouve t-on dans Archipel ? Pourquoi doit-on parfois encore utiliser l’ancien catalogue ?

Pour répondre à ces questions que vous vous posez peut-être, laissez-nous vous expliquer en quelques mots le déroulement du projet et où nous en sommes…


Lors du versement de notre catalogue dans le nouveau système, tous les documents qui étaient déjà identifiés dans le Sudoc (catalogue national) ont été récupérés. Ces documents sont apparus immédiatement dans Archipel car Archipel récupère les références du Sudoc. Nous procédons aujourd’hui à leur enrichissement en mots clés, afin de vous permettre une recherche aussi fine que possible.

Reste à créer tous les documents absents du Sudoc, afin de les retrouver dans Archipel. Cette opération de création est minutieuse et longue car elle doit se conformer à des procédures et normes qui garantiront la bonne identification et dissémination des références dans les différents systèmes documentaires. Nous attaquons ce gros chantier et vous verrez progressivement Archipel s’enrichir.

Phase transitoire : Cat’Doc reste utile

Vous y trouverez les documents non encore versés dans Archipel, parmi lesquels le signalement des normes dont nous avons les recueils et qui seront progressivement repérables via Archipel.

A terme, que devient Cat’Doc ?
Il restera l’accès unique et privilégié aux publications de recherche. Sous une nouvelle formule, il permettra de mettre en valeur la production de nos chercheurs et optimiser la recherche de références.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.